Il y a cinq ans, l'endroit était très accueillant pour les clients... mais hélas, ce n'est plus le cas.
4 septembre 2024 à 03:36:19
C'est la haute saison et nous arrivons au camping à 12h15. La réception est fermée de 12h00 à 13h00, comme l'indique une petite note sur la porte. Sur le mur de la réception, on peut lire autre chose, voir la photo. Et si vous appelez le numéro de téléphone, la réception est fermée de 12h00... à 15h00.
Pendant ce temps, nous nous trouvons avec notre caravane et un camping-car devant une barrière fermée et il est très difficile de manœuvrer pour sortir de ce bouchon. « Cela arrive tous les jours », disent les autres personnes qui font la queue.
Lorsque, vers 13h05, la réception est à nouveau ouverte, nous demandons pourquoi elle était fermée. Un petit jeune homme derrière le comptoir nous interrompt immédiatement et continue à le faire. Sans aucun respect, il nous dit même que nous devrions parler français.... alors que c'est ce que nous faisons depuis le début. Il refuse d'écouter ce que nous voulons demander et nous fait comprendre en ce qu'il concerne: "Vous pouvez partir très bientôt si cela ne nous plaît pas". Et il se met en colère même lorsque nous lui demandons du respect. Dès que nous avons précisé que nous avons réservé (et payé presque tout), il nous assène une liste d'exigences sur le ton de la raillerie. Le passeport du chauffeur. Et celui des chiens pour vérifier qu'ils ont bien été vaccinés. Nous devons tous porter un bracelet pour la « sécurité » et il nous montre comment le mettre au poignet, en le serrant délibérément beaucoup trop fort. Et puis il y a les bracelets pour la douche, que le garçon nous montre avec une lenteur atroce comment utiliser. Ces bracelets de douche sont déposés. Puis il gratte négligemment quelque chose sur une carte, mentionne le code d'accès à la barrière et nous dit que nous pouvons aller à nos emplacements.
« Bonne journée ». Il dit les mots, mais son ton indique qu'il ne le pense pas du tout. Une employée, qui s'est jointe entend et voit tout, mais n'intervient pas du tout, bien qu'elle remarque clairement que les clients sont insultés par son collègue vicieux. Nous avions déjà lu d'autres plaintes à son sujet dans les évaluations. Nous aurions donc dû les prendre au sérieux. Lorsque nous sommes venus ici il y a cinq ans, ce camping par ailleurs agréable était beaucoup plus amical et nettement plus orienté vers le client. Cela semble appartenir au passé.
Les douches avec les bracelets posent de nombreux problèmes, non seulement avec nous, mais aussi avec les autres clients. Les gens en parlent entre eux dans la salle de douche parce que les bracelets ne fonctionnent pas. Heureusement, nous avions trois bracelets et l'un d'entre eux a fini par fonctionner.
Ce camping est très mal desservi par des routes d'accès beaucoup trop étroites. Cela entraîne des désagréments et des problèmes quotidiens et n'est certainement pas sans danger. De plus, ce camping est situé directement sur cette route d'accès beaucoup trop étroite et très dérangeante où les gens roulent beaucoup trop vite la nuit.
Si vous aimez être traité avec mépris, comme si vous n'étiez pas digne d'être sur ce camping, et si vous aimez devoir respecter toutes sortes de règles bizarres, alors ce camping est fortement recommandé. Nous n'y reviendrons plus jamais.
Il est probable que notre rapport sera contredit, comme cela s'est déjà passé dans d'autres rapports de clients humiliés. Mais ce que j'ai décrit ici n'est pas du tout un mensonge.
Il vaudrait mieux que le garçon derrière le comptoir suive un cours sur l'attention portée au client et la politesse.
De même, une réception n'a jamais besoin d'être sans personnel sous prétexte que « tout le monde doit déjeuner de toute façon » s'il y avait un système de rotation pour les collègues.
En savoir plus