Les meilleures destinations camping de la côte méditerranéenne

Mini sommaire

  1. Top 10 des campings en Provence-Alpes-Côte d’Azur
  2. Les meilleures destinations campings en Languedoc-Roussillon
  3. Top 5 des campings en Corse

Vous souhaitez partir au camping cet été. Vous rêvez de plages, de soleil, du bruit des vagues et des cigales. Direction le sud de la France pour passer des vacances en famille ou entre amis. Mais où aller, comment trouver le camping qui satisfera tous vos critères et vous permettra de passer un séjour idyllique et reposant ? Pour vous aider, voici le top des destinations camping sur la côte méditerranéenne, du Languedoc-Roussillon à la Provence Côte d’Azur en passant par l’île de beauté, la Corse.

Top 10 des campings en Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une destination de prédilection pour les vacanciers. Avec ses paysages magnifiques, sa mer Méditerranée, ses plages, la région ne manque pas d’atout pour séduire les campeurs. Mais où réserver son séjour ? Direction Saint-Tropez, Fréjus, Cannes ou Mandelieu et notre sélection de campings choisis avec soin.

Les campings dans les Alpes-Maritimes

Direction les Alpes-Maritimes pour découvrir la côte méditerranéenne de Cannes à Menton, en passant par Nice et la Principauté de Monaco. La Côte d’Azur accueille de nombreux touristes l’été. Il est donc conseillé de réserver ses vacances très en avance pour bénéficier du choix des hébergements et des meilleurs emplacements.

Camping Les Cigales

À Mandelieu-la-Napoule, tout près de Cannes, le camping Les Cigales est une destination de choix pour ceux qui aiment passer des vacances en centre-ville. Situé à 800 mètres des plages, entre la Méditerranée et les montagnes de l’Estérel, le camping offre un emplacement privilégié.
Le camping compte une piscine avec un lagon et une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un port privé et un snack restaurant.

Camping Green Park

Le camping Green Park séduit par son emplacement dans un domaine escarpé. Ici, les chalets et les mobil-homes sont situés au cœur de la nature, dans un environnement verdoyant. À quelques kilomètres des plages, le camping dispose d’une grande piscine extérieure chauffée et, pour occuper les enfants de 6 à 12 ans, d’un mini-club. Pétanque, aire de jeux, tennis de table, soirées à thèmes, les activités et animations ponctueront votre séjour sur place, entre vos visites de la région et vos moments de farniente au bord de la piscine.

Camping Au Vallon Rouge

Entre mer et montagnes, le camping Au Vallon Rouge vous donne accès aux villes et villages touristiques les plus emblématiques de la région : Nice, Grasse et Cannes, pour ne citer qu’eux. L’arrière-pays n’est pas à oublier pour retrouver un peu de calme, loin de la côte. Sur place, l’établissement propose les services haut de gamme d’un quatre étoiles : espace aquatique, solarium, restaurants, épicerie, etc.
Les activités ne sont pas en reste puisque les enfants bénéficient d’un accueil dédié avec des animations prévues à leur égard. Pour l’ambiance, vous pouvez compter sur l’équipe d’animation pour organiser les soirées. Tous les hébergements du camping sont nichés dans un écrin de verdure.

Les plus beaux campings dans le Var

La jolie région du Var offre de charmants petits villages provençaux, dont le très célèbre Saint-Tropez ! Bormes-les-mimosas, Le Lavandou, Sainte-Maxime sont de très jolies villes côtières, typiques du sud de la France. Mais là encore, l’arrière-pays n’est pas en reste et vous propose de découvrir ses charmes cachés, loin du tumulte des plages.

Camping Les Prairies de la Mer

Situé au cœur du village de Port-Grimaud, juste en face de Saint-Tropez, le camping bénéficie d’une situation magnifique, les pieds dans l’eau. L’accès aux plages est direct et offre aux vacanciers une vue imprenable sur la baie.
Outre l’emplacement idéal, Les Prairies de la Mer proposent un club enfant et un club ado aux activités variées. Le programme des festivités durant la pleine saison n’est pas en reste : excursions, animations sportives, soirées, etc. Le camping multiplie les services pour offrir aux familles des vacances idéales au bord de la Méditerranée.

Camping de Saint Aygulf Plage

Du côté de Fréjus et Saint-Raphaël, le camping de Saint Aygulf Plage est, comme son nom l’indique, situé au bord de la Méditerranée pour vous offrir un accès direct à la plage. Les avis sur l’emplacement idéal du camping sont unanimes, comme sur la qualité des services et des infrastructures. En plus de pouvoir se baigner dans la mer, le camping dispose d’une grande piscine et d’un club enfant pour les 5-12 ans.
Situé au cœur du village, vous êtes complètement autonome sans voiture pour faire vos courses et profitez de ce joli coin du Var.

Camping Holiday Marina Resort

Avec ses cinq étoiles, le camping ressemble plus à un parc de vacances tant les prestations annoncées sont de qualité et la situation géographique idéale. Situé à Port-Grimaud, à 900 mètres de la plage, au cœur du golfe de Saint-Tropez, le Holiday Marina Resort a tout pour séduire les vacanciers et les familles.
Ici, vous pouvez choisir pour votre location un mobil-home climatisé ou opter pour une tente lodge pour l’originalité du séjour. Côté service, vous disposez d’un spa, un jacuzzi, une piscine extérieure chauffée et une pataugeoire pour les enfants. Une équipe d’animation est aussi de la partie pour s’occuper des plus jeunes, des soirées et des activités variées tout au long de vos vacances.

Camping Les Palmiers

Du côté de Hyères, le camping des Palmiers est réputé pour son parc aquatique de 850 m². À la clé, des toboggans, des espaces pour tous les âges, de la nage à contre-courant, des cascades et des nombreux jeux d’eau qui amuseront les enfants. Quant à la Méditerranée et ses plages, elles sont accessibles à seulement 300 mètres.
Un mini-club occupe les enfants l’été pendant que les parents se détendent ou participent aux activités sportives. Le soir, place aux festivités. Tout est accessible sur place et les hébergements accueillent les familles jusqu’à huit personnes, dans des mobil-home climatisés.

Du côté des Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône dispose de deux trésors : la Camargue et les Calanques. Rien de tel pour les découvrir que des campings situés au cœur de ces richesses naturelles.

Camping Le Clos du Rhône

Au cœur de la Camargue, situé en bord de plage, le camping séduit par son emplacement et ses prestations. La piscine extérieure est chauffée et le camping offre aux vacanciers un accès à un espace bien-être et une salle de fitness. Pour partir à la découverte de la région et visiter les villes voisines comme Saintes-Maries-de-la-Mer, l’établissement met à votre disposition des vélos en location.Club pour 6-12 ans, animations le soir, ce camping met en avant la convivialité des lieux.
Surtout, pour votre réservation, demandez un mobil-home en bord de mer pour profiter de la vue !

Camping La Baie des Anges

La Baie des Anges est un camping situé du côté de La Ciotat, près des Calanques de Cassis. Ce camping bénéficie lui aussi d’un très grand espace aquatique qui devraient ravir petits et grands entre deux animations proposées.
À 3000 mètres des plages, vous aurez le choix de visiter la région, lancer quelques parties de pétanque ou de tennis de table, pratiquer le sport dans la salle de fitness, ou vous détendre pendant les animations au bord des bassins de la piscine. Une épicerie est à disposition pour vos courses ou, si vous n’avez pas envie de cuisiner, un snack-bar vous propose une petite restauration.

Camping Lou Cigalon

Le camping est situé au cœur d’une calanque, à 50 m de la plage. Dans cet écrin méditerranéen, le lieu se veut avant tout familial. Club enfant, animations sportives, convivialité, le Lou Cigalon est un endroit propice à la détente, dans une ambiance bon enfant.
La vue dégagée sur la calanque et la mer offre à la terrasse du restaurant, du bar et de la pizzeria un vrai charme en toute saison.

top destinations camping sur la côte méditerranéenne-2

Les meilleures destinations campings en Languedoc-Roussillon

Direction le Languedoc-Roussillon. Cette région bénéficie elle aussi d’un large choix de camping comme sa cousine la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les villages ne manquent pas non plus de charme. Voici un petit tour d’horizon des campings où passer des vacances.

Les campings du Gard

La Grande-Motte, le Grau du Roi, Aigues-Mortes sont les stations balnéaires les plus réputées du Gard. C’est ici que vous trouverez les meilleurs campings pour passer quelques nuits sur la côte méditerranéenne.

Camping Eden

À 10 minutes à pied des plages du Grau du Roi, le camping Eden s’ancre lui aussi en Camargue. Des prestations haut de gamme attendent les vacanciers : espace aquatique aux multiples lagons pour tous les âges, balnéo, sauna, hammam, etc.
Un mini-club s’occupe des enfants de 6 à 12 ans pendant que les parents profitent du repos. Une épicerie, un restaurant, un snack-bar vous permettent de vivre un séjour sans contraintes.

Camping Abri de Camargue

À quelques encablures du précédent camping, cet établissement vous invite à découvrir son cadre privilégié en pleine nature. Deux piscines, une couverte et une extérieure vous permettent de vous rafraîchir l’été. Vous avez aussi la possibilité de profiter de la navette gratuite qui vous mènera à la plage.
Le camping se veut avant tout familial et propose un club enfant pour les 4-12 ans, des animations quotidiennes, en plus des services comme une épicerie, un restaurant, etc.

Les campings dans l’Hérault

Parmi les stations balnéaires où vous pourrez passer un séjour au camping les pieds dans l’eau, il est possible de citer Palavas-les-Flots, le Cap d’Agde ou Sérignan Plage. À l’opposé de la Côte d’Azur, ce petit coin de Méditerranée offre là aussi des écrins de choix.

Camping Le Palavas

Plage ou piscine ? C’est la question que se posent tous les matins les vacanciers. Le Palavas dispose en effet d’un accès direct à la mer en plus de posséder un espace aquatique aux différents bassins. Camping familial par excellence, il vous accueille dans les meilleures conditions pour profiter du soleil méditerranéen.
Club enfant, activités sportives, restauration sur place, le camping, situé au sein même de la station, est l’une des meilleures destinations pour découvrir ce coin de France.

Camping Dunes et Soleil

Partons plus loin cette fois du côté d’Agde pour ce camping qui, comme son nom l’indique, est situé entre les dunes de la côte et le soleil. Plage de sable fin d’un côté, à quelques pas du cœur de la ville de Marseillan-Plage, ce camping vous permet de laisser la voiture et de profiter pleinement des vacances.
Avec un espace aquatique très conséquent, les activités ne manquent pas pour agrémenter votre séjour. L’emplacement un peu sauvage de ce camping en fait une bonne adresse.

Camping Pleine Mer

Pourtant situé dans une zone touristique, le camping Pleine Mer bénéficie d’une situation privilégiée grâce à la proximité de la réserve naturelle du Clot. L’environnement est donc préservé et ce sont les pieds dans l’eau que vous vivrez votre séjour. Le cadre est idéal pour le repos et le dépaysement.
À quelques pas de là, les stations balnéaires vous offriront leurs festivités estivales. Les plus sportifs apprécieront quant à eux la possibilité de louer des vélos à volonté pour partir en balade, en famille.

Camping Bleu Marine

Aux portes de l’Aude, ce camping bénéficie de très nombreux avis positifs. L’accès à la mer, le parc aquatique particulièrement soigné, l’accueil, la qualité des infrastructures, le cadre privilégié, les vacanciers distribuent les bons points pour ce camping. Avec un vrai restaurant à disposition, un terrain de pétanque, un terrain de jeux pour les plus jeunes et une piscine extérieure, le camping Bleu Marine est un vrai bel endroit pour séjourner en Méditerranée.

Les campings de l’Aude et des Pyrénées-Orientales

Argelès Plage et sa célèbre fête foraine Luna Park, Port Barcarès, Leucate ou Gruissan, sont autant de villes et villages qui sentent bon l’été et les vacances quand on prononce leur nom.

Camping La Sirène

C’est au milieu des palmiers et à seulement 2000 mètres de la plage que le camping de La Sirène accueille les vacanciers. Le complexe aquatique est l’un des gros points forts du lieu et devrait ravir toute la famille. Côté activité, l’équipe d’animation s’occupe des plus jeunes dans un club enfant. Complexe multisports, discothèque, supérette, restaurants, boutiques, tout est fait pour que vous passiez un séjour à vous détendre et des nuits à vous reposer dans votre mobil-home climatisé.

Village Vacances de Gruissan

Optez pour un hébergement insolite avec un bungalow toilé, une tente ultra-spacieuse pour vos nuits au camping. Vous profiterez également de la plage et des piscines extérieures. Les animations ne manquent pas, de jour comme de nuit, et s’adressent à toute la famille. Avec la possibilité de réserver votre séjour en demi-pension, vous n’aurez plus ici qu’à vous laisser vivre sous le soleil narbonnais.

Camping La Pergola

Ambiance familiale pour ce camping situé en bord de plage, à quelques kilomètres de Perpignan. Tout le confort est mis à disposition pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions : piscine chauffée extérieure, toboggan, animations, snack-bar, etc. Louez des vélos et partez à la découverte de cette jolie région limitrophe à l’Espagne.

Top 5 des campings en Corse

L’île de beauté est une destination de rêve pour découvrir les trésors de la Méditerranée. Très prisée l’été, la Corse compte de nombreux campings pour vous accueillir. Corse-du-Sud, Haute-Corse, Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio ou Calvi, l’île compte vous faire découvrir tous ses charmes, ses lieux touristiques ou ses criques cachées.

Camping de la Pinède

Du côté de Calvi, au pied d’une des plus belles plages de l’île et situé dans un environnement préservé, ce camping vous propose un emplacement rêvé pour découvrir ce coin de Corse. Si les sports nautiques sont à l’honneur du côté de la station, vous trouverez sur place une piscine idéale pour tous. Un très bel endroit dans la pinède qui offre une belle carte postale de Calvi et ses alentours.

Camping Tikiti

Direction le sud de l’île et Propriano pour le Camping Tikiti. Mer, plage, soleil, piscine, farniente et tourisme, voilà le programme de votre séjour. Point de départ des visites, le camping est assez bien situé pour vous permettre de découvrir l’île, d’Ajaccio à Bonifacio. Dans votre mobil-home ou chalet, vous apprécierez aussi la tranquillité qui règne dans ce coin du pays.

Camping La Baie des Voiles

Sur la côte orientale de la Corse, à Porto-Vecchio, La Baie des Voiles vous offre la possibilité de profiter de la plage ou de la piscine. Camping familial, où la terrasse du bar a les pieds dans l’eau, tout ici invite au repos, sous l’ombre des arbres. La vue est magnifique sur les collines voisines, encore préservées.

Camping Domaine d’Anghione

Les paysages sont, ici aussi, magiques. À quelques kilomètres de Bastia, ce grand camping de 40 hectares offre un accès direct à la plage, à ses piscines, dans un espace verdoyant. Au pied de montagnes et à proximité du seul village classé de Corse, vous coulerez des jours heureux dans cet écrin. Côté hébergement, le domaine propose à la réservation de nombreux mobil-homes pour toute la famille. Un club enfant et un club ado permettra d’occuper tout le monde. Pour les amateurs de chevaux, des balades équestres sont possibles.

Camping U Pezzo

Ce camping s’est installé près des plus belles plages du nord de la Corse. Pour profiter de la beauté de l’île et de la Méditerranée à petit prix, le U Pezzo est un établissement familial idéalement situé. Outre sa position géographique, les enfants ne manqueront pas de s’amuser autour de la petite ferme. Mais incontestablement, c’est à la plage que vous passerez le plus clair de votre temps, à visiter la Corse et ses richesses.

Nous vous recommandons également de lire ces articles :