Quoi amener en camping quand on est vegan ?

Fruits, légumes, graines et épices sont les aliments de bases à amener. Mais il n’agit pas seulement d’aliments. Conseils et livres dédiés à l’alimentation vegan au camping sont également du voyage.

Les aliments de base de l’alimentation vegan, nomade ou non

Quand on est en camping, on peut amener des légumes (carottes, concombres, radis…). Vous pouvez les préparer en salade pour éviter les légumes écrasés dans les sacs. Pensez aussi aux jus de légumes.
À côté de ces aliments, fruits (pommes, poires, bananes, pêches, prunes, agrumes…) et laits végétaux font aussi partie des indispensables pour le camping vegan. Les fruits malmenés par le transport pourront servir en gruau. Amenez aussi bien des fruits frais que des fruits en conserve sans oublier les fruits secs.

Camping vegan : les produits auxquels on ne pense pas forcément

Les vegans en camping peuvent ajouter à leur liste fruits secs et noix ainsi que purées d’oléagineux et légumineuses en sachets. N’oubliez pas vos épices, votre huile, ni votre margarine 100 % végétale. De même, barres de céréales et biscuits vegans rentrent facilement dans les sacs.
Plus originales, les algues en paillette et les graines de chia se prêtent très bien au camping vegan. Préparez un stock de pots vides de confitures et boites hermétiques pour le transport.

Les livres pratiques pour manger vegan au camping

Enfin, il existe quelques livres pratiques pour vous permettre de préparer au mieux votre camping vegan. Si la Vegan Bible de Marie Laforêt est un peu lourde à emporter, Barbecue vegan du même auteur sera parfait. Quant aux astuces de «?Véganes à gogo !?» de Sarah Kramer, elles sont justement conçues pour la cuisine végane nomade.