Quelles aides pour des vacances en camping ?

Plusieurs aides sont proposées pour partir en vacances en camping. Parmi ces aides, vous pouvez bénéficier de l’aide Vacaf et de chèques vacances de la CAF ou de votre employeur. Le montant de ces aides peut dépendre des revenus du foyer, notamment en ce qui concerne les aides versées par la caisse d’allocations familiales.

Les aides Vacaf pour partir en vacances en camping

Les aides Vacaf sont versées par la caisse d’allocations familiales (CAF). Elles permettent de partir en vacances en famille dans un camping en ne payant qu’une partie du séjour.
Les conditions pour toucher les aides Vacaf sont :

  • d’avoir un quotient familial inférieur ou égal à 900 € ;
  • de partir en vacances durant la période de vacances scolaires avec votre ou vos enfants ;
  • de passer vos vacances dans un camping labellisé Vacaf ;
  • de séjourner entre 7 et 14 nuits dans le camping.

Vous devrez préalablement réserver votre hébergement en indiquant au gérant du camping que vous êtes bénéficiaire de l’aide aux vacances familiales. Votre réservation sera effective lorsque vous aurez versé les arrhes demandées et que votre dossier sera validé. Vous ne paierez qu’une partie du séjour, l’autre partie sera directement payée par la CAF. Le montant de l’aide dépend de vos revenus.

Quel est le montant des aides pour partir en vacances dans un camping??

Le montant des aides versées par la CAF dépend des ressources du foyer. Les aides Vacaf peuvent correspondre à 25, 40 ou 60 % du coût total des vacances en camping.
Les chèques vacances peuvent être offerts par un employeur ou par la CAF. Les chèques vacances de l’employeur ou de la CAF sont proposés sous forme de tickets prépayés utilisables pour payer une partie des vacances en camping.