Quel climatiseur choisir pour un camping-car ?

Le choix de votre climatiseur pour camping-car dépend de l’espace disponible pour l’installation, de vos préférences en matière d’encombrement de votre véhicule, de la fréquence de vos besoins, mais également de l’éventuelle réversibilité pour une utilisation combinée climatisation et chauffage.

Climatiseur pour camping-car mobile, fixe ou portatif ?

Pratique pour les besoins temporaires, le climatiseur mobile pour camping-car se pose facilement au sol avec une baie d’extraction à faire sortir d’une fenêtre. Il réduit considérablement l’espace disponible à l’intérieur.
Pour les petits véhicules, un climatiseur portatif pour camping-car, dit aussi split ou monobloc, avec une unité murale à l’intérieur connectée à une unité extérieure est plus adaptée. Autre alternative : un climatiseur fixe pour camping-car avec installation sur le toit ou dans le coffre.

Climatiseur de toit ou climatiseur de coffre ?

Un climatiseur de toit pour camping, car est léger, facile d’installation et rapide de fonctionnement. Il encombre la lucarne de toit, mais maintient votre espace de rangement dans le coffre.
Un climatiseur de coffre pour camping-car offre plus de flexibilité pour la répartition de l’air froid. Il empiète sur votre espace de stockage dans le coffre, mais préserve l’usage de la fenêtre de toit.
Les deux options sont également silencieuses.

Climatiseur pour camping, car réversible ou non ?

Un climatiseur pour camping-car peut simplement refroidir votre véhicule l’été ou le réchauffer en prime l’hiver. Votre choix dépend alors de votre besoin en rafraîchisseur seul ou en climatiseur réversible, offrant climatisation et chauffage.

 

Retour à la FAQ camping