Quand réserver et payer son camping ?

Vous pouvez réserver votre camping plusieurs mois à l’avance pour bénéficier d’un emplacement privilégié et de prix attractifs. La réservation peut également se faire au dernier moment pour profiter de remises tarifaires. Le versement d’un acompte ou d’arrhes est demandé au moment de la réservation.

Quel est le meilleur moment pour réserver ses vacances au camping ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de déterminer le meilleur moment pour réserver votre camping :

  • La date de vos vacances : haute saison ou basse saison.
  • Le nombre de places dont vous avez besoin pour vous, vos enfants, votre animal de compagnie, etc.
  • Le choix de votre lieu de vacances : destination très prisée ou destination préservée.
  • Votre budget pour l’hébergement en camping.

En fonction de ces critères, vous saurez quand réserver votre location de vacances : dès le mois de janvier pour des vacances en été dans un camping très touristique, quelques semaines avant si vous partez en camping hors vacances scolaires, au dernier moment si vous optez pour une remise sur le prix de votre séjour en camping.

Que faut-il savoir sur le paiement de ses vacances au camping ?

La majeure partie des campings demande à recevoir un acompte ou des arrhes lors de la réservation. Vous devrez ensuite vous acquitter du solde lors de votre arrivée au camping. Si vous annulez votre réservation de vacances, le camping n’est pas tenu de vous rembourser, sauf si vous avez souscrit une assurance annulation. Enfin, si vous interrompez votre séjour, vous devrez effectuer le paiement de la totalité de votre séjour, sous réserve d’événements majeurs, comme spécifiés dans votre contrat de location.