Qu’est-ce que le glamping ?

Le terme glamping est la contraction des mots glamour et camping. C’est un camping de luxe qui propose un service comparable à un hôtel, mais dans un environnement naturel comme dans un camping traditionnel.

Le glamping, une nouvelle expérience tendance

Le concept du glamping est de proposer aux vacanciers une expérience insolite, dans des logements de qualité. Ils pourront passer leur nuit dans une cabane, une yourte, une tente de luxe avec un lit, le tout en pleine nature, dans les bois ou au bord d’un lac.
En France, le glamping devient à la mode et de nombreux établissements proposent cette forme de tourisme chic, dans un environnement naturel, comme en Auvergne ou en Dordogne.
Dormir au milieu des arbres, au bord de l’eau, faire des activités en famille, avec tout le confort nécessaire est désormais possible avec cet hébergement lodge et luxueux.
Le glamping est une solution alternative pour ceux qui craignent de dormir sous des tentes ou dans des cabanes, mais séduira aussi les amateurs de voyages, de nature, et même de camping classique.
Un séjour en glamping offre aux vacanciers le luxe de pouvoir mélanger le retour à la nature avec la qualité de vie et le confort digne d’un complexe hôtelier. C’est pourquoi il séduit de plus en plus de monde.
Le glamping est un type de tourisme idéal pour passer des vacances en famille ou bien à deux ou entre amis, en France ou ailleurs dans le monde, où le concept est déjà très développé.