Qu’est-ce qu’une aire naturelle de camping ?

Une aire naturelle de camping est une invitation à se ressourcer en pleine nature. Située sur le terrain d’un exploitant agricole, l’aire naturelle de camping offre aux touristes une plongée dans le monde rural grâce à des activités naturelles et à des terrains plus grands que ceux des campings traditionnels.

Les spécificités d’une aire naturelle de camping

L’aire naturelle de camping n’est pas un camping comme un autre. En effet, il s’agit d’un camping ouvert seulement six mois de l’année. L’exploitant agricole peut décider d’ouvrir son aire naturelle de camping sur six mois consécutifs ou sur des périodes discontinues, mais ne devant pas excéder six mois sur une même année civile. De plus, tous les types d’hébergements ne sont pas disponibles : vous ne trouverez ni chalet ni Mobil-home sur une aire naturelle de camping. Pour offrir un tourisme en harmonie avec la nature, le terrain du camping peut mesurer jusqu’à un hectare et accueillir jusqu’à trente emplacements. Cela permet d’obtenir une surface confortable pour chaque terrain.

Pourquoi choisir une aire naturelle de camping ?

La proximité de la nature, la détente, le calme et la découverte du milieu rural sont les principales raisons qui poussent les vacanciers à choisir une aire naturelle de camping. Il s’agit d’une location qui ne dispose pas de tout le confort habituel : les emplacements ne sont par exemple pas obligatoirement raccordés à l’eau ni à un système d’assainissement. Cependant, chaque aire naturelle de camping doit être équipée de sanitaires, de prises électriques, de points d’eau potable ainsi que d’un accès pour personne handicapée ou personne à mobilité réduite. Avec une tente, une caravane ou un camping-car, les touristes sont nombreux à apprécier la sérénité et la quiétude qui règnent sur les aires naturelles de camping.