Est-ce qu’une yourte est plus confortable qu’une tente ?

La yourte mongole est un habitat traditionnel qui peut sembler plus confortable qu’une tente classique de camping. Mais pour savoir précisément si une yourte est plus confortable qu’une tente, il faut s’attarder sur les différents styles de yourtes et de tentes.

Le confort de la yourte égale-t-il celui de la tente ?

Nous vous proposons de découvrir les différences fondamentales ainsi que les évolutions de ces deux hébergements :

  • La première tente de camping est facilement reconnaissable : c’est une toile couvrant une armature rigide. Sans eau ni électricité, il suffit d’installer un tapis de sol avant de se coucher. Loin du confort d’une maison, l’hébergement en tente permet cependant de se déplacer facilement.
  • Désormais, il est possible de trouver d’autres types de tentes : la tente safari ou la tente canadienne par exemple. Ces tentes modernes sont des hébergements disposant d’un grand confort, d’un véritable plancher et d’une armature en bois. Il est ainsi possible de faire la cuisine à l’intérieur de la tente.
  • De son côté, la yourte mongole se compose d’un plancher, d’une armature en bois ainsi que d’une toile. Elle est donc plus confortable qu’une tente traditionnelle. L’intérieur de la yourte varie en fonction des modèles : certaines yourtes respectent l’aménagement des yourtes mongoles tandis que d’autres offrent tout le confort nécessaire avec cuisine et salle d’eau.

Si la yourte est plus confortable qu’une tente classique, son niveau de confort peut égaler celui proposé par une tente moderne. Les matériaux de construction et les aménagements intérieurs ont évolué pour ces deux types d’hébergements, offrant un niveau de confort identique à tous les vacanciers.