Comment faire des économies en camping ?

Pour faire des économies en camping, vous pouvez vous rendre sur votre lieu de vacances avec un moyen de transport peu cher (train, voiture, etc.), réserver les restaurants pour les grandes occasions ou bien encore choisir une période de réservation peu demandée.

Choisir un camping pas cher

Le prix d’une nuit dans un camping dépend :

  • de la localisation du camping ;
  • de la période de réservation ;
  • des services proposés dans le camping.

Pour économiser sur le prix de la location d’un emplacement ou d’un Mobil-home au camping, privilégiez les campings qui sont un peu plus éloignés des grands sites touristiques et des plages. Quelques minutes de trajet supplémentaire à pied, en vélo ou en voiture peuvent vous permettre de réaliser de belles économies sur le prix total des vacances.
De plus, les périodes de vacances en juillet et en août sont celles où les prix sont les plus élevés. Si vous en avez la possibilité, préférez partir en vacances dans un camping en dehors de la pleine saison des vacances d’été.
En outre, un camping qui propose une piscine, un spa ou toute autre activité sportive affichera un prix plus élevé. Préférez donc les sorties à la plage aux activités plus onéreuses proposées au sein du camping.

Astuces pour économiser dans le camping

En dehors du prix de la location, l’alimentation et les activités de loisirs représentent l’autre part importante du budget. Pour réduire votre consommation sur place, préférez cuisiner des plats faits maison et réservez les sorties au restaurant pour les moments forts de vos vacances.