Combien pour assurer un camping-car ?

Les tarifs d’une assurance pour camping-car diffèrent en fonction de l’utilisation du véhicule. À la location ou à l’année, au tiers ou en tous risques, les prix peuvent varier du simple au double selon les garanties.

Quel prix pour l’assurance d’un camping-car à l’année ?

Tous les propriétaires de camping-cars doivent souscrire à une assurance les protégeant en cas de dommages causés à un tiers ou à un autre véhicule. La majorité des assureurs auto disposent de formules adaptées à ce type de véhicule. Selon l’option choisie, elles peuvent couvrir de la simple panne jusqu’aux dégâts causés par un incendie, ou encore le vol des équipements. L’assurance d’un camping-car à l’année peut coûter entre 200 et 500 euros en moyenne, au regard du profil de l’assuré. L’âge et l’expérience du conducteur influent sur le montant de la franchise en cas d’accident.

Combien pour assurer un camping-car de location ?

Pour partir en vacances avec un camping, car en location, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance temporaire. La responsabilité civile est obligatoire pour couvrir les dommages causés au véhicule, mais l’assurance au tiers offre peu de protection en cas d’accident. Le contrat tous risques bénéficie de meilleures garanties, s’accompagnant souvent d’une franchise en fonction de l’assureur. En moyenne, les tarifs d’une assurance temporaire tous risques varient entre 100 et 200 euros par semaine. Pour obtenir des prix avantageux, la meilleure solution reste de solliciter un comparateur de prix ou de demander des devis auprès de plusieurs assureurs.

 

Retour à la FAQ camping